Ici Firefox Mulder agent spécial du Fr.I.B pour élucider de mystère des utilisateurs fantômes :
Clementinox et Neogge sont des invités du forum Alicante. Ils se sont inscrits pour suivre les nouvelles de leurs potes en stage à Alicante.
Il est important de souligner Alicante :
ils n’ont pas les autorisations nécessaires pour accéder à d’autres fora* que ceux de « Alicante » et « Général » (moins le sous forum « entraide pour les stages ») car ils font parti du groupe* « invités Alicante ». A la différence, les membres du groupe « licence pro » ont accès à tout les fora. Cela a été réalisé pour rendre le forum plus utile et plus convivial tout en gardant le caractère privé de vos messages. De plus, ils ont peu d’intérêt à visiter les autres fora.
Pour vous laisser le soin de vérifier qu’ils n’ont aucunes possibilités d’accéder aux fora autre que ceux de « Alicante » et « Général » (moins le sous forum « entraide pour les stages »), j’ai créé un compte « test » avec les mêmes permissions que celles du groupe « invités Alicante ». Demandez moi et je vous enverrai les codes de connexion de ce compte en message privé.
Grâce à ce nouveau système de permission, vous pouvez donc inviter vos amis à suivre vos news, après la vérification de leur identité. Je vais créer un post d’annonce spécial pour faciliter l’enregistrement des nouveaux utilisateurs « invités ». En attendant ce post, envoyez moi un message privé ou un mail pour m’expliquer de quelle personne il s’agit afin que je puisse valider son compte et fixer les bonnes permissions.
En espérant améliorer l’utilisation du forum,
je vous invite à transmettre l’adresse de FriB à vos proches.
Amicalement,
FireFox Mulder, agent du Fr.I.B
@Ines : je t’ai envoyé les codes d’accès du compte « testor » pour que tu puisse vérifier et me donner un feedback sur les permissions. Dis moi si ça marche correctement stp.
*fora : pluriel de forum en latin
lol
*groupe : Pour vérifier l’appartenance d’un utilisateur à un groupe, cliquez sur le bouton groupe dans la bannière principale, sélectionnez le groupe puis « voir les informations ».