FriB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FriB

Le forum des stagiaires franco-ibériques

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les mystères du forum

3 participants
AuteurMessage
Ines
Kangourouphile
Kangourouphile
Ines

Les mystères du forum Empty
MessageSujet: Les mystères du forum   Les mystères du forum EmptyVen 19 Mai à 16:47

Question Question Question

Je suis peut être con mais je n'arrive pas à savoir QUI se cache derrière clementinox et neogge : des invités mystères ??? scratch

Alors si vous aimez jouer aux devinettes je suis prêtes à élucider ce mystère. Cool

En même temps si c'est réellement des personnes de la classe y a plus beaucoup de possibilités! lol
Mais bon... avec vos pseudos on peut pas deviner!!
Revenir en haut Aller en bas
Knar
Admin
Admin
Knar

MessageSujet: Re: Les mystères du forum   Les mystères du forum EmptyLun 22 Mai à 14:22

Ici Firefox Mulder agent spécial du Fr.I.B pour élucider de mystère des utilisateurs fantômes : alien

Clementinox et Neogge sont des invités du forum Alicante. Ils se sont inscrits pour suivre les nouvelles de leurs potes en stage à Alicante.

Il est important de souligner Alicante : ils n’ont pas les autorisations nécessaires pour accéder à d’autres fora* que ceux de « Alicante » et « Général » (moins le sous forum « entraide pour les stages ») car ils font parti du groupe* « invités Alicante ». A la différence, les membres du groupe « licence pro » ont accès à tout les fora. Cela a été réalisé pour rendre le forum plus utile et plus convivial tout en gardant le caractère privé de vos messages. De plus, ils ont peu d’intérêt à visiter les autres fora.

Pour vous laisser le soin de vérifier qu’ils n’ont aucunes possibilités d’accéder aux fora autre que ceux de « Alicante » et « Général » (moins le sous forum « entraide pour les stages »), j’ai créé un compte « test » avec les mêmes permissions que celles du groupe « invités Alicante ». Demandez moi et je vous enverrai les codes de connexion de ce compte en message privé.

Grâce à ce nouveau système de permission, vous pouvez donc inviter vos amis à suivre vos news, après la vérification de leur identité. Je vais créer un post d’annonce spécial pour faciliter l’enregistrement des nouveaux utilisateurs « invités ». En attendant ce post, envoyez moi un message privé ou un mail pour m’expliquer de quelle personne il s’agit afin que je puisse valider son compte et fixer les bonnes permissions.

En espérant améliorer l’utilisation du forum, je vous invite à transmettre l’adresse de FriB à vos proches. Wink

Amicalement,
FireFox Mulder, agent du Fr.I.B Cool

@Ines : je t’ai envoyé les codes d’accès du compte « testor » pour que tu puisse vérifier et me donner un feedback sur les permissions. Dis moi si ça marche correctement stp.

*fora : pluriel de forum en latin study lol
*groupe : Pour vérifier l’appartenance d’un utilisateur à un groupe, cliquez sur le bouton groupe dans la bannière principale, sélectionnez le groupe puis « voir les informations ».
https://frib.jeun.fr
testor

MessageSujet: R.A.S   Les mystères du forum EmptyLun 22 Mai à 14:42

C'est bon j'ai testé testor et ça marche

Merci Mulder pour avoir élucidé ce mystère !!!!

Signé : Scully (mais elle a mal fait son boulot encore une fois)

Nès
Knar
Admin
Admin
Knar

MessageSujet: Re: Les mystères du forum   Les mystères du forum EmptyLun 22 Mai à 17:39

Yes, merci Nés! Je suis content que ça marche bien ! J’ai mis un moment à comprendre comment faire fonctionner cela. =/

Sinon, je suis mdr, t’es trop rapide Nés !! J’ai pris du retard Rolling Eyes pour publier ce post après avoir fait les modifications pour les invités, tu l’as grillé aussitôt !! Tu mérites bien le titre de modérateur de FriB !! Nés nº1 !! queen

Ca m’a mis la caña, alors j’ai même créé un groupe « Licence Pro » en plus des groupes « invités ». Grace à ca, on peut envoyer des mails ciblés par groupes, donc si vous avez un mail à adresser à toute la classe vous pourrez passer par FriB pour le transmettre, il suffit de le faire passer avant à Ines ou a moi par MP (Message Personel) ou par mail.

Cher FriBiens, je vous invite tous à faire de même, indiquez les disfonctionnements du forum ainsi que les améliorations possibles, cela permettra d’améliorer son utilisation et de le rendre plus convivial. cheers

Ps : j’effacerai le compte « testor » à la fin de la semaine (26/05). Si vous voulez aussi tester testor dépêchez vous !
https://frib.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mystères du forum   Les mystères du forum Empty

Les mystères du forum
Page 1 sur 1